Undress code / 21 septembre 2016

Conseils : choisir les sous-vêtements qui me vont

Conseils : choisir les sous-vêtements qui me vont

Ca nous arrive à toutes de porter des vêtements qui ne sont pas adaptés à notre morphologie ou à notre taille (oui mesdames, ça arrive même aux meilleures). En matière de lingerie, c’est la même chose. Il nous arrive de tomber amoureuse d’un soutien-gorge, de craquer pour une culotte trop mignonne sans nous rendre compte que ce n’est pas forcément ce qui nous va le mieux. Alors comment savoir si nos sous-vêtements sont adaptés à notre taille ou notre morphologie ? Je vous donne quelques pistes pour vous aider à mieux vous y retrouver !

Soutien-gorge : est-ce que c’est le bon ?

Parfois, votre poitrine est mal soutenue ou a tendance à se balader ? Le problème ce n’est pas vous, c’est votre soutien-gorge ! Alors comment savoir si oui ou non, vous avez choisi le bon ? Il existe quelques astuces pour s’en rendre facilement compte.

Je vérifie les bretelles

D’abord, on regarde de plus près au niveau des bretelles. Si elles glissent, vous pouvez déjà penser que c’est parce que le tour de dos est trop large. Idéalement, elles doivent être serrées à peu près à la moitié, si elles sont complètement serrées ou totalement lâchées, c’est que le soutien-gorge n’est peut-être pas à la bonne taille. Et surtout, si elles vous laissent des marques sur les épaules, c’est que ce n’est vraiment pas un modèle pour vous !

Je remets l’agrafage à sa place

Si tout va bien du côté des bretelles, le souci peut se voir dans le dos, au niveau de l’agrafage. Je vais dire quelque chose qui va paraître évident pour nous toutes mais la première chose à savoir c’est qu’un soutien-gorge adapté à notre taille doit se fermer facilement et on doit pouvoir respirer ! Pour que ce soit confortable, la bande dorsale ne doit être ni trop lâche, ni trop serrée. Petite astuce pour vérifier : si vous pouvez éloigner l’agrafage de votre dos de 5 cm (pas moins, pas plus) c’est que vous avez fait le bon choix. Vérifiez aussi si la bande est bien parallèle à votre ligne de sein. Si non, désolée de vous l’apprendre mais votre soutif est trop grand et ce sont les bretelles qui font tout le travail.

Je check les bonnets

Sachez aussi que le bon soutien-gorge ne doit pas créer de bourrelets sur vos seins et que l’entre-bonnet doit obligatoirement être bien à plat contre votre sternum, sinon c’est qu’il est trop petit et on sera d’accord pour dire que ce n’est pas joli… À l’inverse, si les bonnets ne touchent même pas votre peau, c’est que vous avez choisi un modèle trop grand ou une forme non adaptée à votre morpho.

Pour être certaine de choisir la bonne taille, vous pouvez aussi consulter notre guide des tailles de soutien-gorge.

Bien dans ma culotte !

Sous-vêtements : culottes pomm'poire

Pas de panique, avec les strings, les shortys, les tangas et compagnie, c’est beaucoup plus simple ! Une seule chose est à retenir : on choisit toujours notre culotte une taille au dessus de celle de nos pantalons. Il ne faut pas complexer parce qu’on a acheté une culotte en 40 alors qu’on taille du 38, c’est normal ! Déjà, ça évite de laisser des marques sur la peau et puis c’est bien plus confortable. Si je peux vous rassurer, les bas de sous-vêtements taillent toujours plus serrées que vos pantalons ou vos shorts. En plus, c’est mauvais pour vous de porter des slips trop serrés, tous les gynécos vous le diront.

Si je peux vous donner un dernier petit conseil : faites-vous plaisir ! Tant que vous choisissez quelque chose qui vous va bien, toutes les envies sont permises. Que vous soyez du genre lingerie glamour ou plutôt sous-vêtements confortables, c’est à vous de voir 😉


Tags:  astuces conseils lingerie morphologie

Bookmark and Share




Post précédent
Get the look : New York Fashion Week
Post suivant
Tendance : 50 nuances de rouge




Vous devriez également lire






Mais aussi...
Get the look : New York Fashion Week
La semaine dernière, c'était l'effervescence à New-York. La Fashion Week, l'événement mode à ne surtout pas rater,...