Les bons plans / Les tendances / 15 juin 2020

Culotte menstruelle : mode d’emploi !

Culotte menstruelle : mode d’emploi !

Composition, syndrome du choc toxique, coût : les problèmes et méfaits des protections périodiques nous donnent envie de trouver une alternative. On avait alors envie de répondre à quelques questions fréquentes autour de la culotte menstruelle, ou culotte de règles.

Les protections hygiéniques traditionnelles, pourquoi s’en passer ?

Saviez-vous qu’au cours de sa vie, une femme a ses règles pendant plus de six ans ? Ce qui signifie qu’en moyenne, nous utilisons plus de 15 000 protections hygiéniques ! Des protections coûteuses, certes, mais également dangereuses pour notre santé. Traces de pesticides, de parfums, d’hydrocarbures, certaines molécules ont des effets nocifs avérés.

Les tampons comme les cups menstruelles peuvent provoquer un syndrome du choc toxique. Un syndrome causé par la stagnation de sang sur les parois vaginales.

Nous utilisons en moyenne 300 protections périodiques par an, des protections qui représentent des déchets individuels, du carton, des applicateurs en plastiques… Des déchets non recyclables pour la plupart, qui mettent plus de 400 ans à se dégrader.

La culotte menstruelle, comment ça marche ?

La culotte menstruelle est une protection périodique à utiliser pendant nos règles. Elle ressemble à une culotte traditionnelle, et nous protège jusqu’à 12h, de jour comme de nuit. La culotte de règles est lavable en machine (30°c) ou à la main et est réutilisable pendant plusieurs années. Un intérêt économique, mais aussi écologique. En plus, la culotte menstruelle Pomm’Poire est fabriquée dans les Hauts-de-France, par Lemahieu alors ça, c’est le top ! On connaît toutes l’inconfort du tampon, ou de la serviette hygiénique mal positionnée qui nous dérange pendant des heures. Avec la culotte de règles, c’est de l’histoire ancienne !

De quoi est-elle composée ? Y’a-t-il des sensations d’humidité ?

Le fond de la culotte Pomm’Poire est composé de 4 couches de tissus superposées. La première, en coton Bio* vous garantit un maintien au sec. Une deuxième couche est présente pour retenir le sang et les odeurs. La troisième couche est intraversable, et protège des fuites tandis que la quatrième couche, en coton Bio* vous assure un maintien tout en confort. Sa composition en coton absorbant ne laisse pas passer l’humidité, ni les odeurs, pas mal hein ?

Comment je l’entretiens ? Est-ce qu’elle tâche mes autres vêtements dans la machine ?

La culotte menstruelle Pomm’Poire se lave à 30°c en machine. On vous conseille cependant de la rincer à l’eau froide et de l’essorer avant le passage en machine. Evitez l’eau chaude car elle fixe le sang et les tâches. Une fois rincée, aucun risque qu’elle tâche votre linge en machine.

Culotte menstruelle POMM’POIRE X LEMAHIEU 

Alors, qu’est-ce que vous en pensez ? Prêtes à adopter la culotte menstruelle ?



Bookmark and Share




Post précédent
Interview : Le body positive selon Anne Montaye : Fondatrice de Pomm’Poire
Post suivant
On adopte les maillots de bain des icônes du cinéma !






Mais aussi...
Interview : Le body positive selon Anne Montaye : Fondatrice de Pomm’Poire
En lançant Pomm’Poire en 2013, Anne, co-fondatrice de la jeune marque place l’acceptation de soi et l’image positive...