Guide d'achat guêpière et buster

Pièces incontournables de la lingerie sexy pour femme, choisissez la guêpière ou le bustier qui vous convient le mieux... Vous êtes à croquer !
Retour à l'accueil

Guêpière ou bustier : lequel choisir ?

Que vous choisissez l'une ou l'autre, sachez qu'ils ont de nombreux points communs. En lingerie femme, ce sont les incontournables pour affirmer sa féminité, mettre son corps en valeur et disposer d'un pouvoir de séduction inestimable ! Les amatrices de belle lingerie ou de lingerie sexy vont adorer. Même si ce sont deux pièces sexy et féminines, il existe quand même quelques différences.



Guêpière femme

La guêpière c'est un peu la descendante du corset, en plus confortable. Elle permet de masquer les rondeurs, marquer la taille et rehausser la poitrine sans avoir la respiration coupée (sauf celle de votre moitié). On l'apprécie pour ses détails raffinés et travaillés comme de la dentelle, des broderies ou même du tulle transparent. Mesdames, si vous cherchez de la lingerie mariage, sachez que c'est la pièce par excellence pour votre nuit de noce ! Grâce à ses jarretelles qui entourent vos fesses et vos hanches subtilement dévoilées, elle devient une arme de séduction massive. Que vous soyez fines ou rondes, la guêpière sait sublimer toutes les morphologies.

 
Bustier femme

Le gros avantage du bustier, c'est qu'il maintient votre poitrine sans contracter votre corps. Il est léger, confortable et agréable à porter. Contrairement à la guêpière, il ne dispose pas de jarretelles ce qui lui permet d'attirer directement l'oeil sur votre poitrine. Véritable compromis entre la guêpière et le soutien-gorge push-up, le bustier met votre buste en avant, dévoile votre décolleté et sublime vos épaules grâce aux bretelles amovibles. Pour celles qui veulent se la jouer "sensualité" avec une pièce chic et glamour, c'est l'idéal !

 

Petite astuce de nos stylistes : pour rééquilibrer votre silhouette, n'hésitez pas à le porter avec une culotte taille haute. Choisissez un modèle aussi raffiné et travaillé que votre bustier, avec de la dentelle ou de jolis détails pour être sublime de bas en haut !

Pommpoire Notre sélection à croquer Pommpoire

Retour
en haut