Cécile Boutry

Cécile Boutry
PARTAGEZ POUR FILER
UN COUP DE POUCE À CETTE
CANDIDATE !

Cécile Boutry

50 ans
Agent public
Hauts-de-France

Nos corps et nos esprits ne sont pas ni parfaits, ni bien entretenus!

D’ailleurs, ne parlons pas de perfection…parlons de nos corps en mouvement dans les gestes et dans le temps. Quant à nos esprits, la vie nous les mets à l’épreuve, ils s’adaptent et apprennent. Rien n'est donc figé dans le temps, j'ai eu comme tout le monde mon lot d'épreuves et de soucis: Les enfants, la santé, les travaux, le boulot, les fins de mois dans le rouge....Je ne vais pas raconter le passé car je me tourne vers l’avenir, bref! Après avoir passé et réussi bien épreuves  qui nous renforcent, je me sentais sereine et cool, sportive, voyageuse, un brun insouciante.  Je pensais que rien ne pouvait me déprimer, car tout problème à sa solution et tout s’affronte... Enfin ça c’était jusqu'au printemps 2023, avant de partir au Sénégal, j'ai eu la mauvaise idée de me regarder d'un peu de trop près dans le miroir...Bam ! en un battement de cil, j’avais pris 10 ans, la claque!
Mon corps se transformait : une dose de peau flasque par là, un paquet de cellulite ici et encore là,heureusement encore un peu de muscle sur cette zone, la peau qui s'assèche, une bonne dizaine de rides.  Je ne supportais pas ce nouveau corps et je ne supportais plus : pas ou très peu de maillot de bain, pas de shopping, je fuyais les miroirs et ne supportais plus mon mari qui me disait : « mais que tu es belle ! ». Pourtant mon esprit était lui au top de sa forme. Je me suis abonnée aux instas de femme quinqua, j'ai été séduite parce qu'elles assument leur âge, leur corps, leur visage.... elles sont superbes! Alors, cet été, j’ai réalisé qu'un peu de matière grasse 100% naturel ne pouvait pas m'empêcher de porter des shorts courts et des bikinis même à mon âge !  Un déclic! Il était temps pour moi de passer le cap. J’ai d’abord regardé mon ventre et je lui ai parlé : « Bonjour petit bidou, ravie de t’accueillir, on va bien s'amuser, je vais te faire bouger par le sport, mes rires, mes émotions, allons-y ! ».
Le matin de mes 50 ans, au tout début d’automne, rien n’était encore gagné…l’esprit se battait encore un petit peu et espérer revoir le temps d’un regard les belles jambettes des 30 ans, le ventre hyper plat des 40 ans. A cette époque, j’étais persuadée que mon hygiène de vie aurais eu raison de dame cellulite et de sa cousine peau flagada car j’ai toujours été sportive et mon alimentation a toujours été irréprochable. Rien ne sera comme avant, et le meilleur reste à venir. C'est facile à dire qu'il faut accepter et s'accepter, qu'on pas a le choix, que c'est comme ça et patati et patata.. oui, facile à dire mais pas facile à passer le cap, il faut trouver un nouveau souffle. De nouvelles envies, des projets... J’ai d'abord renouvelé ma garde-robe, renouvelé mon make up et maintenant je suis inscrite à un casting. Quel challenge pour moi, je sors de ma zone de confort, et ça me fait un bien fou! J’ai passé ma jeunesse à regarder les top models dans les magazines et aujourd’hui les marques et les réseaux permettent une visibilité pour nous toutes : nous cassons les codes de la beauté et des esprits parfaits et ça me plaît bien !

Ses photos