Léa Merlin

Léa Merlin
PARTAGEZ POUR FILER
UN COUP DE POUCE À CETTE
CANDIDATE !

Léa Merlin

26 ans
Infirmère puéricultrice
Auvergne-Rhône-Alpes

Je m'appelle Léa, j'ai 26 ans et je suis infirmière puéricultrice depuis cette année.

Les études et moi à la base ce n'était pas ça, mais j'ai trouvé mon chemin. Même si mon parcours à été long, je suis là où je souhaitais être.

C'est en commençant dans la vie active que je commence à profiter pleinement de la vie sans me priver des bonnes choses et des bonnes occasions qui me donne envie. C'est pourquoi j'ai décidé de m'inscrire au casting Pomm'Poire.

Depuis toute petite je rêvais de devenir miss France et puis en grandissant (pas assez d'ailleurs) je me suis rendu compte que je ne rentrais pas dans les cases pour et puis adolescente je me disais que je ferais bien modèle photo un jour comme ça... Et puis je n'ai jamais eu l'occasion et pas pris le temps avec les études. Je saisis donc l'occasion aujourd'hui.

Je suis plutôt rêveuse dans l'âme et solaire. J'aime apprendre et découvrir de nouvelles choses, faire des rencontres, sortir, voir mes amis, ma famille, faire du sport, voyager, j'aime aussi la photo (je passe beaucoup de temps à prendre des photos lors de mes voyages, ce qui a tendance à faire rager mon copain... mais en vrai ça lui plaît bien parce qu'après on fait de superbes albums de voyages). Nous avons fait l'Écosse, l'Italie et pas mal de coin et de ville en France. J'ai également fait New York, l'Espagne et je prévois d'en faire encore plein d'autres. Nous avons comme projet avec mon copain de faire un tour du monde.

À côté de ça j'ai envie de d'apprendre à coudre, à tricoter, prendre des cours de peinture, de poterie, de piano et plein d'autre chose... Tous mes proches me disent que je n'aurais pas assez d'une vie pour faire tout ce dont j'ai envie. Moi je leur dis que j'y arriverais, c'est ça aussi la vie... Se donner des objectifs et des défis, faire des projets et faire en sorte de les atteindre et de les réaliser.

Je vais également pouvoir regarder pour m'acheter une moto maintenant que je suis dans la vie active. J'ai le permis moto depuis 2018 mais toujours pas de moto... Il serait temps !

Un petit truc aussi... J'ai eu un accident de cheval il y a plus de 2 ans maintenant, j'ai été blessé au niveau du menton (des petites cicatrices blanches) qui sont difficiles pour moi à accepter et depuis quelque temps j'essaye de faire un travail sur moi là-dessus. Personne ne le voit sauf moi et il faut dire que j'ai perdu le peu de confiance en moi que j'avais suite à cet accident. Je me dis donc que de poser et faire des photos pourrait également contribuer pour ma confiance en moi et dédramatiser le regard que j'ai de mes cicatrices...

Excusez-moi, c'est un peu long... Mais voilà un petit bout de moi, merci d'avoir pris le temps de me lire.

Léa

Ses photos