Communiqué de presse : Pomm'Poire débarque à Lille !

Le 05 septembre 2023

La marque de lingerie lilloise Pomm’Poire pose ses valises chez elle en ouvrant une nouvelle boutique rue Nationale

Le 25 août 2023, la boutique Dim de la Rue Nationale fermait définitivement ses portes pour laisser place à une toute nouvelle boutique sous l’enseigne Pomm'Poire. La marque avait hâte de s’installer chez elle, à Lille. C’est maintenant chose faite !

Une nouvelle boutique Pomm’Poire au 24 Rue Nationale à Lille

Pomm’Poire c’est déjà plusieurs boutiques en nom propre en France, de nombreux corners aux Galeries Lafayette et la présence dans une centaine de boutiques multimarques. Aujourd’hui, la marque continue son déploiement physique avec une ouverture de magasin rue Nationale à Lille, pile à temps pour la grande braderie lilloise ! Ce fût l’occasion pour le plus grand nombre de découvrir cette marque à la lingerie colorée et impertinente mais aussi la nouvelle collection Camille Cerf & Pomm’Poire fraîchement débarquée en boutique.

Fondée à Lille en 2012, la marque imagine, dessine et conçoit tous ses produits dans son atelier de style en métropole lilloise, à Wattrelos. Elle est très attachée à la mise en valeur du savoir-faire de sa région. C’est pourquoi en 2019, Pomm’Poire s’est associée à l’ancienne miss Nord-Pas-De-Calais et Miss France Camille Cerf. Au travers cette collaboration, la marque a pu co-créer des ensembles de lingerie en dentelle française tissée à Calais-Caudry par de grands noms tels que Noyon ou encore Sophie Hallette. La prochaine étape était donc d’ouvrir une boutique chez elle, à Lille, pour rencontrer ses fidèles clients nordistes. Aujourd’hui, c’est chose faite.

Une success story lilloise

Pomm’Poire fait partie des jeunes DNVB (Digital Native Vertical Brand) françaises, maîtrisant toute la chaîne de valeurs depuis la création de ses modèles jusqu’à la distribution. Les fondateurs-associés, Anne et Alexandre Montaye, Tanguy et Quentin Toulemonde, dévoilent leur site web pour la première fois en 2013 avec un succès immédiat. L’entreprise est rentable deux ans après sa création, enregistrant une croissance moyenne de 25% par an depuis 2014.

L’essor rapide de Pomm’Poire repose en premier lieu sur son ADN, celui d’une marque fraîche, colorée et tendance, mais surtout inclusive, qui s’affranchit des diktats de la mode et s’adresse à toutes les femmes, peu importe leur style ou leur morphologie. Le succès revient pour beaucoup, également, aux réseaux sociaux et au bouche à oreille. Pomm‘Poire compte aujourd’hui plus de 130 000 abonnés sur Facebook et Instagram.

La marque se tourne rapidement vers les places de marchés telles que La Redoute, Les 3 Suisses, etc. Elle y défend aujourd’hui une position parmi les leaders en lingerie généraliste.

Nouvelles boutiques, nouveaux objectifs

Forts de ce succès, les fondateurs testent le commerce physique dès 2016, ouvrant une première boutique en propre à Tours (37) puis une seconde en 2021 à Noyelles-Godault (62), dans le centre commercial Aushopping.

Si le web se développe dans le secteur de la lingerie, la majorité des achats se font encore en boutique. Les clientes ont besoin de toucher les matières, d’essayer les produits et apprécient les conseils des expertes lingerie. C’est ce que proposent les boutiques Pomm’Poire, combinant qui plus est un excellent rapport qualité, mode et prix, une offre colorée, pétillante et inclusive et l’atmosphère chaleureuse des boutiques, reflétant l’ADN de la marque. Et les performances sont au rendez-vous.

VOUS SOUHAITEZ EN SAVOIR PLUS À CE SUJET ? VOUS AIMERIEZ RENCONTRER ET INTERROGER L'UN DES FONDATEURS DE LA MARQUE ? N'HESITEZ PAS À NOUS CONTACTER.

À propos de Pomm'Poire

Pomm'Poire est une jeune marque française de lingerie fraîche, colorée et impertinente. Chaque ligne est dessinée, conçue et testée dans nos ateliers du nord de la France. Notre objectif est de proposer de la lingerie tendance et pétillante à toutes les femmes, peu importe la morphologie, et pour un budget raisonnable. Pour nous, la femme Pomm'Poire est ailleurs que dans les magazines. Elle est partout. Peu importe qu'elle soit brune, blonde ou rousse, qu'elle fasse 1m50 ou 1m80, qu'elle soit du genre maxi ou mini poitrine... Une chose est sûre : elle est bien dans son slip ! Également investie dans le combat pour l’acceptation de soi, Camille Cerf s’est associée à Pomm’Poire pour co‐créer une collection de lingerie qui respecte et met en avant les femmes dans leur diversité.

Contact Presse :

Jessica White – jessica@pommpoire.fr – 0362571448