Service client - Contactez-nous

Une question sur un article ou une commande, une remarque sur la collection ou sur votre exprérience sur le site ?

Vous trouverez probablement la réponse ci-dessous :

Foire aux questions

Retours & Echanges

Si le motif de votre retour est lié à une erreur de préparation de notre équipe ou à un souci de qualité sur un produit reçu (c’est rare mais ça peut arriver), vous pouvez contacter notre adorable service client pour leur demander une étiquette retour. Vous pouvez nous écrire à contact@pommpoire.fr ou nous contacter par téléphone au 03 28 33 48 83.

Dans tous les autres cas, vous pouvez nous renvoyer l’article par pli postal à vos frais (Colissimo, Lettre suivie…) accompagné du bon de retour à l’adresse suivante :

Pomm’Poire- V2D WEB
ZAC du Beck
1 rue des Lainiers
59150 Wattrelos

Notez bien que sans le bon de retour, votre demande pourra être un peu plus longue à traiter. Si vous ne le retrouvez plus, vous pouvez le télécharger sur votre compte client, dans l’onglet “Mes commandes“.

Télécharger bon retour Pomm'poire

Si vous souhaitez un échange : merci de spécifier sur le bon de retour l’article et/ou la taille souhaités. Pensez à vérifier la disponibilité auparavant.
A réception de votre colis, nous procéderons à l’échange (si les stocks le permettent) et vous enverrons le nouvel article par Colissimo à nos frais.

Si vous souhaitez un remboursement : nous procéderons à la demande de remboursement de l’article retourné et c’est ensuite notre service comptable qui vous remboursera en fonction du moyen de paiement choisi lors de votre commande initiale.

Attention, ne déposez pas le colis dans un point relais, nous risquons de ne jamais le recevoir, et ne pourrons pas traiter votre retour. Ce serait dommage !

Evidemment, les articles doivent être retournés en l’état (neufs, non portés, non lavés) et encore étiquetés. Si nous constatons que ce n’est pas le cas, nous ne pourrons malheureusement pas accepter votre demande d’échange ou de remboursement.

Je garde, je ne garde pas ? Vous disposez de 14 jours ouvrés (soit environ 3 semaines) pour vous décider.

Votre retour sera remboursé dans un délai de 10 jours ouvrés (soit environ 2 semaines maximum) sur le moyen de paiement utilisé pour votre commande (Carte bancaire ou Paypal).

Si vous avez demandé une livraison dans une boutique Pomm’Poire, vous pouvez retourner vos articles dans cette même boutique.
Votre retour sera ensuite remboursé dans un délai de 10 jours ouvrés sur le moyen de paiement utilisé pour votre commande.
Vous pouvez aussi, si vous le souhaitez, essayer et acheter de nouveaux produits disponibles directement en boutique. En savoir plus

Attention : si vous avez demandé une livraison en point relais ou à domicile, il n’est pas possible pour le moment de retourner votre article en boutique.

Vous nous posez régulièrement la question : c’est vrai que proposer des retours gratuits serait peut-être plus pratique pour nos clients et nous permettrait certainement de développer encore plus notre chiffre d’affaire. Mais…

Le transport représente un coût de plus en plus important. En réalité, aucune marque n’offre réellement le transport, il est généralement intégré dans le prix de vente des produits. Chez Pomm’Poire, nous avons préféré faire un autre choix qui est celui de la transparence sur les prix de nos produits, qui vous sont proposés au meilleur tarif possible.

Nous ne souhaitons pas non plus vous inciter à multiplier les commandes et les retours en « offrant » l’essayage à domicile, ce qui pour nous est un non-sens écologique et économique.

Pour résumer, nous avons donc fait le choix de ne prendre en charge les retours qu’en cas de soucis sur un produit, et de continuer à vous permettre d’accéder à de la lingerie créée dans le respect de la tradition corsetière française à des prix très attractifs toute l’année.

A réception de votre colis retour, nous indiquons sur la commande que le remboursement va être effectué. Cela vous permet de vérifier que le traitement est bien en cours. Les remboursements sont ensuite effectués par notre service comptable une fois par semaine, dans un délai maximum de 10 jours ouvrés après réception de votre retour.

Attention, notez-bien que ce n’est pas la date d’envoi qui compte, mais bien la date de réception dans notre entrepôt.

Le remboursement n’est pas fait par virement, mais sur le moyen de paiement utilisé pour votre commande. Si vous avez une carte à débit différé, vous ne le verrez apparaître sur votre compte qu’en fin de mois. Si vous avez réglé par Paypal, pensez à consulter votre compte Paypal. Si vous avez payé via un chèque cadeau, le remboursement sera effectué en chèque cadeau.

Ma commande

Vous pouvez régler vos commandes par carte bancaire, Paypal ou par carte cadeau Pomm’Poire si vous êtes chanceux et qu’on vous en a offert une ;-) Nous acceptons également les chèques cadeaux Wedoogift et Illicado.

Bravo pour cette excellente idée ;-) C’est très simple, vous pouvez retrouver toutes les informations sur la page “Carte cadeau

Oups, vous avez fait une erreur ? Malheureusement, une fois votre commande validée, elle est déjà en cours de préparation. Il n’est plus possible d’y apporter des modifications.

Le plus souvent, il y a un souci dans l’adresse comme par exemple un caractère spécial qui n’est pas reconnu. Vérifiez donc votre adresse et retirez les caractères spéciaux. Si cela bloque toujours, n’hésitez pas à contacter notre service client.

Vous pouvez vous rendre sur votre compte, et cliquer sur “Mes commandes“.

Mes commandes

Pour des raisons de confidentialité, nous n’avons pas accès aux infos de votre banque mais nous pouvons essayer de trouver une solution ensemble. Avez-vous bien validé votre 3D secure ? Avez-vous essayé avec PayPal ?

Suite à de nombreuses fraudes, notre partenaire bancaire interdit les paiements avec une carte bleue émise dans un pays différent de celui d’où vous passez votre commande. Par exemple, si vous êtes en Suisse et passez votre commande avec une carte française, cela peut expliquer le blocage. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, n’hésitez pas à contacter notre service client.

Livraison

Nous préparons vos commandes en 24h (ou jusqu’à 48h en période de forte affluence, lorsque vous êtes tellement nombreux à passer commande que nos équipes sont débordées). Cela ne prend pas en compte les jours où nos équipes se reposent comme les week-end et les jours fériés.
Ensuite La Poste met environ 72h pour vous livrer votre belle lingerie à domicile.
En point relais, le délai peut être un peu plus long, environ 3-4 jours.

Vous pouvez vous faire livrer à domicile par La Poste, en point relais ou en boutique Pomm’Poire. Si vous êtes très pressé, vous pouvez vous faire livrer par Chronopost (sauf pendant les soldes). Pour plus de détails, vous pouvez consulter la page “Livraison

Lorsque votre colis arrive en point relais, vous êtes notifié par email ou SMS. Il est possible que vous ne receviez pas de message, par exemple suite à une erreur de frappe sur votre numéro de téléphone. Si vous n’avez pas de nouvelles 10 jours après le passage de votre commande, n’hésitez pas à contacter le point relais choisi pour vérifier, ou à consulter le statut de votre commande grâce au lien de tracking que vous avez reçu.

Lors de l’expédition de votre commande, vous avez reçu un numéro de tracking par email. Vous pouvez suivre votre colis grâce à ce numéro. Si vous ne retrouvez pas cet email, vous pouvez retrouver le numéro de tracking dans votre compte. Allez dans “Mes commandes“, cliquez sur “Détails” de la commande concernnée et vous retrouverez le numéro de suivi sous le récapitulatif des produits.

Numéro de suivi commande

Vous avez 2 semaines maximum pour récupérer votre colis. Au-delà de ce délai votre colis nous sera renvoyé. Attention, dans ce cas les délais de retours dans notre entrepôt peuvent être très longs.

Avant toute chose, nous vous invitons à vérifier qu’un voisin n’a pas réceptionné votre colis. Si après votre petite enquête vous ne le trouvez toujours pas, nous devrons procéder à une réclamation auprès de la Poste.
Pour ce faire, vous devrez contacter notre service client et nous envoyer les documents suivants :
– Attestation sur l’honneur de non réception, comprenant vos coordonnées complètes, le numéro de colis, et votre signature.
– Une copie de votre carte d’identité recto/verso.

Malheureusement, ce n’est plus possible une fois que la commande est validée.

Nos stocks sont mis à jour en temps réel. Mais malgré tous nos efforts pour essayer d’être au plus juste possible, il peut exceptionnellement arriver qu’un produit “disparaisse” de notre entrepôt pour des raisons inexpliquées. Nous ne pouvons malheureusement ne nous en rendre compte que lors de nos inventaires réguliers ou lors de la préparation de votre colis. Nous comprenons votre déception ! Dans ce cas, nous vous prévenons et proposons un remplacement ou un remboursement.

Promotions & avantages

Vous pouvez retrouver toutes les informations liées aux codes promos en consultant la page des “Conditions des offres

Il vous suffit de le saisir (ou de le copier/coller) lors du passage de votre commande, en dessous de « Bons d’achats »

Code promotion

Vous pouvez consulter vos points fidélité dans « Mon compte » puis « Mes points de fidélité ».

Vous pouvez retrouver toutes les informations sur la page “Programme de fidélité“.

Le code anniversaire vous est envoyé par email le 1er jour du mois de votre anniversaire. Il est valable jusqu’à la fin du mois en question. Il vous suffit de rentrer votre code personnel reçu dans « Bon d’achats », sur la page panier, lors du passage de votre commande.

Code promotion

Boutiques

Vous pouvez consulter la liste des boutiques Pomm’Poire sur la page “Nos points de vente“.

La place disponible dans chaque boutique Pomm’Poire ne nous permet pas d’y présenter toute notre gamme. Mais si vous avez craqué sur une référence disponible uniquement sur le site, vous pouvez demander à votre conseillère de le commander en magasin. Nous offrons une certaine autonomie à nos boutiques à type exceptionnel.

Vous pouvez consulter la liste des boutiques Pomm’Poire sur la page “Nos points de vente“.

Nous n’avons pas de commerciaux qui parcourent la France et prospectent les boutiques indépendantes. Toutes les boutiques qui distribuent nos collections nous ont directement contactés elles-mêmes, parce qu’elles ont entendu parler de Pomm’Poire.
Si vous avez envie de retrouver notre lingerie près de chez vous, n’hésitez pas à demander à vos boutiques de lingerie indépendantes pourquoi elles ne proposent pas encore nos jolies collections. Elles peuvent nous contacter, nous serons ravis de collaborer avec elles !

C’est tout à fait possible ! Toutefois, nous sommes une société familiale, souhaitant développer notre réseau de manière réfléchie et sans aller trop vite. Nous ne souhaitons donc pas multiplier les ouvertures sans prendre le temps d’échanger et de vraiment travailler avec vous pour s’assurer ensemble du futur succès de votre boutique.
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page “Distribuer la marque Pomm’Poire“, et remplir le formulaire, nous reprendrons rapidement contact avec vous :

Produits

Oui et non. Nous ne faisons pas de réassort mais certains articles peuvent revenir en stock pour d’autres raisons : un retour client, une référence de retour en entrepôt après avoir été retirée des boutiques en fin de saison… Malheureusement, nous sommes incapables de le prévoir.

Choisir un soutien-gorge à la bonne forme, la bonne taille, fait pour votre morphologie… Ce n’est pas facile, on vous l’accorde ! Nous avons justement écrit un guide pratique “Comment choisir le bon soutien-gorge” à ce sujet, vous saurez tout !

Se sentir bien dans son slip, c’est pri-mor-dial ! Retrouvez tous nos guides pour “Choisir sa taille“.

Pour une lingerie plus durable, il faut l’entretenir comme elle le mérite. Quelques gestes simples peuvent suffire à préserver la qualité de vos dessous dans le temps. Pour chouchouter votre lingerie comme il se doit, tout est expliqué dans le “Guide d’entretien“.

C’est assez rare mais, malgré notre contrôle qualité, ça peut arriver. Si c’est tombé sur vous, nous en sommes désolés ! Vous pouvez contacter notre service client qui vous indiquera la marche à suivre.

Tous nos produits sont conçus en France, dans notre atelier du Nord de la France. Vous êtes curieux d’en savoir plus ? Vous avez raison. Vous aurez toutes les réponses à vos questions dans nos “Secrets de fabrication“.

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Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ?

Envoyez-nous votre demande via ce formulaire.

Nous répondrons à vos questions le plus précisement possible et dans les plus brefs délais !

Astuce : si vous attendez une réponse de notre part, pensez à ajouter l'adresse contact@pommpoire.fr à votre carnet d'adresses et à vérifier que notre message n'est pas dans vos spams ou courriers indésirables !

Une urgence ?

Envoyez-nous votre demande via ce formulaire. Vous pouvez appeler notre adorable service client au 03 28 33 48 83 selon les horaires suivants :

Lundi, Mardi, Mercredi et Jeudi : 9h à 12h30 et 13h30 à 17h.

Vendredi : 9h à 12h30 et 13h30 à 16h.

Les informations recueillies sur ce formulaire font l’objet d’un traitement par Pomm'Poire pour gérer la relation commerciale. Vos données sont destinées à Pomm'Poire, et ne sont pas transmises à des tiers. Elles sont conservées pendant 5 années à compter de la fin des relations avec le client. Les cases identifiées par une astérisque doivent être obligatoirement remplies, car elles sont nécessaires au traitement de votre commande. En savoir plus sur notre notre politique d’utilisation de vos données personnelles Conformément à la loi « Informatique et libertés » modifiée, vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier ou supprimer, ou vous opposer au traitement de vos données pour des motifs légitimes, en nous contactant sur notre formulaire de contact. Vous pouvez également définir des directives relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de vos données à caractère personnel après votre décès. Conformément au Règlement Européen sur la Protection des Données Personnelles, vous disposez à compter du 25 mai 2018 d’un droit à la limitation du traitement de vos données, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données si les conditions sont réunies. Vous pouvez également introduire une réclamation relative au traitement de vos données auprès de la CNIL.