Undress code / 19 mars 2014

Les détails lingerie que l’on aime !

Les détails lingerie que l’on aime !

S’il y a bien un moment dans l’année où notre lingerie est à ne surtout pas négliger c’est bien durant le printemps et l’été !

Nos tenues se font plus légères, nos bretelles de soutien-gorge se font apparentes, de temps en temps de la dentelle dépasse légèrement de notre top.

Alors quels sont les détails lingerie à privilégier ?

 

Détails lingerie Pomm'Poire

Les bretelles deviennent un élément à part entière de votre tenue. Impossible de les dissimuler lorsque vous tombez la chemise portez un top ou une robe à bretelle ! Alors oui vous avez l’option de la bretelle transparente mais on est en 2014, alors on assume et on ose !

Si votre tenue est sobre, dans les tons beige, osez le soutien-gorge de couleur vive ! On passera alors d’une tenue passe partout à une tenue plus percutante.

Jouez avec les différentes formes de bretelles. Certaines sont composées de deux liens, d’autres sont encore plus fantaisie et uniquement en dentelle, amusez-vous.

 Détails lingerie Pomm'Poire

Source photo

 

détails lingerie Pomm'Poire

On parlait de couleurs un peu plus haut, en fait tout va dépendre du style que vous recherchez et de ce que vous allez faire dans la journée. Pour un look sage, par exemple veste de blazer marine, marcel en lin nude et jean vous pouvez optez pour un soutien-gorge nude. Le lin étant légèrement transparent on apercevra très peu votre soutien-gorge mais assez pour donner une touche un peu sexy (mais pas trop).

Pour un look un peu plus pointu on optera pour un soutien-gorge corail par exemple. Bon,  de vous à moi, si vous passez un entretien je ne vous conseille pas de choisir cette option 😉

Et malheureusement, idem si vous avez plus de trente ans.

 

 

détails lingerie pomm'poire

Alors oui. Le body c’est beau, c’est sexy mais c’est pas pratique. Et vous allez me dire, en été, il fait chaud, pourquoi j’irais m’ajouter une couche supplémentaire ? Oui, oui, oui. Mais sachez que pour le printemps c’est un bon moyen de se faire un look qui sort de l’ordinaire ! Par exemple, la même tenue que tout à l’heure et ajoutez le body Calypso indigo, bim ! Vous voilà avec une tenue plutôt surprenante, impertinente voire même sexy !

 

 les détails lingerie Pomm'Poire

Source photo

détails lingerie pomm'poire

 

Vous ne jurez uniquement par les dessous en dentelle ou fantaisie ? Là encore c’est un bon moyen de s’amuser tout en jonglant avec les matières et effet de style.

Attention cependant cela peut être dangereux de porter un top très fluide par dessous un soutien-gorge avec des reliefs (coutures, dessins de dentelles, etc).  Le risque est de se retrouver avec la marque (plutôt prononcé selon la matière de votre top) des reliefs sur votre top. On a vu plus discret n’est ce pas 😉

 

détails lingerie pomm'poire

 

Sans doute le détail le plus important. Le détail lingerie que l’on a vu partout ces derniers temps c’est de laisser dépasser légèrement la dentelle ou le tulle présent sur votre soutien-gorge. A mixer avec des matières totalement opposées comme ici un gros pull en laine. Look très sensuel !

détails lingerie pomm'poire

Source photo

détails lingerie pomm'poire

 

Il est également possible (dans certains cas il sera presque obligatoire) de jouer avec les formes de soutien-gorge. Si vous choisissez de porter un bustier  il sera recommandé de porter un soutien-gorge bustier ou un soutien-gorge bandeau.

Selon le décolleté de votre haut à vous de piocher dans les formes de soutien-gorge les plus adaptées comme par exemple un soutien-gorge push up, un bustier, un soutien-gorge à armatures, une bandeau, etc.

Et si, finalement, le détail qui faisait la différence c’était surtout de bien choisir son soutien-gorge ? 😉



Bookmark and Share




Post précédent
Les beaux jours reviennent... je porte quoi, moi, maintenant ?
Post suivant
Je veux le look de... Lupita Nyong'o !






Mais aussi...
Les beaux jours reviennent... je porte quoi, moi, maintenant ?
Ça y est... on peut souffler ! Ces dernières semaines étaient consacrées aux défilés, et ce dans le monde entier....