Tendances lingerie 2023 selon Vogue : qu’est-ce qu’on en pense ?

Tendances lingerie 2023 selon Vogue : qu’est-ce qu’on en pense ?

En ce début d’année 2023, on retrouve tout un tas d’articles de presse féminine qui nous alertent sur les tendances pour l’année à venir. Prêt-à-porter, chaussures, coupes et couleurs de cheveux… Tout y passe. La lingerie ne fait pas exception à la règle. En scrollant sur Facebook (oui, je scrolle encore sur Facebook en 2023, ne me jugez pas), je suis tombée sur un article du magazine Vogue qui parlait des « 10 tendances lingerie qui domineront l’année 2023 » (dispo ici). Forcément, ça m’a interpellée et j’ai cliqué. Déformation professionnelle oblige ! Alors, qu’est-ce que j’en ai retenu ? Et surtout, la question que vous vous posez toutes : quelles tendances habilleront donc nos popotins en 2023 ? Spoiler alert : vous continuerez à porter ce que vous voulez !

 

Les tendances lingerie 2023 que je garde :

Le soutien-gorge à armatures. Je ne laisse pas complètement derrière moi la tendance du no bra – les jours où je suis off, mes seins le sont aussi ! – mais j’avoue qu’un modèle bien dessiné avec des armatures qui redessinent et valorisent la poitrine, je ne vois pas pourquoi je m’en priverai. Avec ou sans rembourrage, c’est à vous de voir. Sachez tout de même qu’après plusieurs années passées à bouder le push up, il semble faire son grand retour cette année.

 

 

La culotte taille haute. Et c’est un grand oui ! Ça fait maintenant plusieurs saisons que la culotte taille haute a repris sa place de favorite dans nos dressings lingerie. Elle a tout pour elle : elle est confortable, elle arrive à gommer quelques complexes si on n’aime pas son ventre et elle donne une allure rétro qu’on adore. Pourquoi s’en priver ?

 

 

La chemise de nuit. Bon ok, après le coup de la culotte taille haute, je vous vois venir. Vous vous dites que je me suis trompée d’article et que je ne lis pas Vogue mais Sénior magazine ? Détrompez-vous. La chemise de nuit fait bien son grand retour mais en version transparente ! On joue sur le tulle, la dentelle, la mousseline… Bref, on prend quelque chose d’has been et on le rend sexy. Vous savez ce qu’on dit : la mode n’est qu’un éternel recommencement.

 

 

Le mini soutien-gorge triangle. Oui parce que ce n’est pas parce qu’on aime les soutiens-gorge avec armatures qu’on ne doit porter que ça. On peut porter un soutien-gorge corbeille pour une occasion spéciale mais préférer porter des soutiens-gorge sans armature pour le quotidien, ou vice-versa. Bref, faites comme vous voulez mais sachez que cette année, vous trouverez du triangle en veux-tu en voilà !

 

Les tendances lingerie 2023 que je laisse :

Le cache-tétons à ornements. Bien que carrément canon sur les podiums, je passe mon tour cette fois. Il faut quand même être hyper hyper culottée pour oser le ruban comme seul vêtement. En plus, je suis du genre frileuse ! Mais vous, oserez-vous ?

 

La taille ultra basse – « Bumster » pour celles qui voient de quoi je parle. Pour celles qui ne voient pas, c’est littéralement comme si la raie du plombier était enfin un phénomène de mode. Cette année, il semblerait que la tendance soit de se balader le haut des fesses à l’air ! C’était canon sur Mireille Darc – pas sûre qu’elle porte une culotte, même ultra basse – mais j’ai du mal à imaginer que ce style convienne à tout le monde. Je vous le redis, je suis du genre frileuse alors le courant d’air dans la raie, très peu pour moi.

 

 

Le string. Apparent qui plus est. Peut-être que tout ce qui a été tendance dans les années 2000 n’est pas forcément obligé de revenir en force, si ? Le combo string ficelle + taille basse est annoncé comme l’une des grandes tendances de ce printemps/été 2023. Alors le string de plage pourquoi pas mais à la ville, je dis non merci.

 

Le denim. Quand je pense lingerie, je pense à des choses confortables, légères… Mais une culotte en jean, ça ne me fait pas envie.

 

Et vous, quelle tendance vous fait le plus envie ? Qu’est-ce que vous gardez, qu’est-ce que vous passez ?

 


Tags:  pe23 tendances

Bookmark and Share




Post précédent
S'accepter grâce à la photo-thérapie
Post suivant
Ma vision de l'entrepreneuriat




Vous devriez également lire






Mais aussi...
S'accepter grâce à la photo-thérapie
Celles et ceux qui me découvrent aujourd’hui seront étonnés de l’apprendre, tant j’ai l’air à l’aise aujourd’hui...