Interview : Le body positive selon Anne Montaye : Fondatrice de Pomm’Poire

Interview : Le body positive selon Anne Montaye : Fondatrice de Pomm’Poire

En lançant Pomm’Poire en 2013, Anne, co-fondatrice de la jeune marque place l’acceptation de soi et l’image positive de la femme au cœur de ses valeurs.

Zoom sur cette entrepreneure lilloise et sa vision du body positive !

Qui es-tu Anne et pourquoi as-tu décidé de créer ta propre marque de lingerie ?

Je suis Anne Montaye, co-fondatrice de la marque Pomm’Poire. Nous avons créé Pomm’Poire en 2013, avec la volonté de se positionner comme une marque de lingerie qui met en avant la diversité. D’ailleurs, Pomm’Poire est une référence aux différentes formes de poitrine !

Je rêvais d’une marque décomplexée, et accessible à toutes. Une marque de lingerie tendance, qui s’adapte à toutes les envies et toutes les morphologies, du bonnet A au bonnet E ! Peu importe la forme de poitrine, en pomme ou en poire !

Quelle est ta vision du mouvement body positive ?

Souvent, lorsqu’on aborde le sujet du mouvement body positive, on pense instinctivement  à la mise en valeur des rondeurs, mais c’est loin d’être le cas !
Chez Pomm’Poire, nous souhaitons aider les femmes à accepter leur corps comme il est, avec ses « défauts » et « imperfections ». Selon moi, il existe une multitude de formes de beautés, sur  tous les corps ! Je pense que les mentalités doivent évoluer, la beauté n’est pas une question de taille. Il est nécessaire que les femmes se libèrent de leurs complexes.

Comment véhiculez-vous ce côté body positive chez Pomm’Poire ?

En 2019, pour la sortie de la première collection Camille Cerf & Pomm’Poire, nous avions proposé un casting sauvage, ouvert à toutes, pour représenter la marque. Un casting qui a connu un réel succès !  Pour faire face à leurs complexes et apprendre à les affronter, une multitude de femmes se sont portées candidates, dans la volonté d’assumer leur corps, et ses imperfections ! Une expérience qui a porté ses fruits : des Pomm’Pomm Girls ravies de retrouver leurs photos sur les réseaux sociaux, sur notre site web, sans retouches et décomplexées !  Oui, on peut également revenir sur le fait que nos photos sont sans retouches, pour nous c’est essentiel : mettre en avant les vrais corps et morphologies !

Quels retours avez-vous suite à la publication de vos photos, vos valeurs ?

Je suis agréablement  surprise des messages positifs et réactions des personnes qui découvrent nos photos ! Beaucoup de messages de remerciements, de félicitations. Je pense que de nombreuses femmes s’identifient à nos modèles, nos photos non retouchées, et que ça peut les aider à prendre confiance en elles.

Penses-tu que les marques sont prêtes à intégrer ce changement ?

Je pense que les mentalités changent peu à peu, certaines marques commencent à valoriser la diversité des femmes,  mais nous sommes encore trop peu à le faire. Il faut que cette vision évolue et que nous repensions les critères de beauté actuels !

 

Vous voulez en savoir plus sur l’histoire et les engagements de Pomm’Poire ? Rendez-vous ici !


Tags:  body positive feel good lingerie interview lingerie morphologie pommpoire

Bookmark and Share




Post précédent
Camille Cerf & Pomm'Poire : une co-création emblématique !
Post suivant
Culotte menstruelle : mode d'emploi !




Vous devriez également lire






Mais aussi...
Camille Cerf & Pomm'Poire : une co-création emblématique !
Camille Cerf & Pomm’Poire : une collaboration évidente En octobre 2017, Pomm’Poire choisit Camille Cerf, Miss France...