Undress code / 8 février 2022

Les différentes formes de poitrine

Les différentes formes de poitrine

Hello les filles ! Aujourd’hui j’avais envie de vous parler de la poitrine.

Comment parler de soutiens-gorges tendances, confortables, et pas chers si on ne part pas de la base : la poitrine ? Mieux connaitre ses seins permet aussi de mieux choisir les soutiens-gorges et les types de bonnets les mieux adaptés : alors en avant toute !

Des pommes, des poires… et ma poitrine dans tout ça ?

Pommes, poires, mandarines, papayes… Je ne suis pas en train de vous préparer une salade de fruits mais bel et bien en train de vous parler de votre poitrine. Certaines d’entre-vous sont complexées par leurs seins. Vous les trouvez trop petits, affaissés, tombants, trop imposants… Malheureusement, il arrive qu’on soit déçu par ce que Dame Nature nous a offert. Moi je trouve ça plutôt sympa, c’est un peu comme si nos seins faisaient partie de notre personnalité. En réalité, il existe autant de seins différents qu’il existe de femmes (à chacune ses nénés !). Des études ont permis de les classer en 7 formes de poitrine différentes. 

 
Formes de poitrine

  • Les ronds (les « pommes ») : ils sont aussi bombés sur le haut que le bas. Ils ont un maintien naturel tellement quasi parfait qu’ils n’ont pas vraiment besoin de soutien-gorge.
  • Les opposés (« est-ouest) : leurs mamelons pointent en direction opposée l’un de l’autre. On note un écart assez prononcé entre les deux seins. Le soutien-gorge ampliforme est le plus recommandé pour recentrer et ré-équilibrer la silhouette.
  • Les asymétriques : comme leur nom l’indique, l’un est plus petit que l’autre.
  • De côté : comme les opposés, l’espace est large entre les seins mais ils sont plus galbés. Pour les mettre en valeur, il vaut mieux craquer pour un soutien-gorge forme foulard au décolleté plongeant.
  • Les fins : ils sont plus galbés sur le bas que le haut et plus allongés que larges. Leurs mamelons pointent vers le bas. Ils seront aussi très bien mis en valeur par une forme foulard mais avec des coques de préférence.
  • Les cloches (les « papayes ») : comme les élancés, ils sont plus galbés sous le mamelons qu’au dessus. La différence est qu’ils sont plus volumineux. Si c’est votre cas, préférez un soutien-gorge couvrant comme un emboîtant grand maintien qui sera spécialement conçu pour supporter plus de poids.
  • Les gouttes d’eau (les « poires ») : ils sont hybrides entre les ronds et les cloches. Ils sont aussi ronds mais plus larges sous le mamelon. Toutes les formes de soutien-gorge leur vont !

Des petits seins (soutien-gorge bonnet A) aux poitrines généreuses (soutien-gorge bonnet D et plus), il faut de tout pour faire un monde !

Petit aparté sur les seins

anatomie-pectoraux

Un peu de science de temps en temps, ça ne peut pas nous faire de mal 😉

Alors, saviez-vous que les seins ne sont pas des muscles ? Et oui ! Ce sont des tissus glandulaires qui sont maintenus par la peau du buste. Leur poids repose en revanche sur deux muscles : le petit (2) et le grand pectoral (1).

Au cours de la vie d’une femme, sa poitrine a tendance à s’affaisser. Ce phénomène est dû aux changements hormonaux, les fluctuations de poids ou encore l’allaitement. Il est donc important d’y prêter une attention particulière et de les chouchouter.

 

Si on veut les rehausser sans passer par la case chirurgie, un bon maintien et un bon soutien-gorge sont pri-mor-diaux !

 

Après quelques recherches, je vous ai concocté une liste de choses que vous pouvez faire afin de les garder fermes :

Faire quelques exercices de sport simple pour développer les pectoraux ;
Appliquer de l’eau froide sur la poitrine (jet de douche) pour tonifier la peau. Ok c’est froid, mais il faut souffrir pour être belle ! ;
Faire la grimace : crispez votre mâchoire pour que les muscles de votre buste et de votre cou rehaussent naturellement votre poitrine ;
Masser avec de l’huile de massage (Psst : on dit même que cette technique augmente leur volume pour celles qui en auraient envie).

massage_des_seins

Parlons peu, parlons tétons

Enfin, sur nos seins nous avons des tétons (jusque là, rien de nouveau sous le soleil me direz-vous !)

Mais saviez-vous qu’il existe 4 formes de tétons différents ?

  • Les « normaux » sont ceux que l’on retrouve le plus fréquemment.
  • Les « plats » surgissent lorsqu’il y a stimulation ou bien quand il fait froid
  • Les « bouffis » possèdent une aréole qui se soulève délicatement.
  • Les « inversés » sont ceux qui ne sortent presque pas et sont tournés vers l’intérieur.

 

Quel soutien-gorge pour ma poitrine ?

Maintenant que vous en savez un peu plus sur la forme de vos seins, passons aux choses sérieuses. Quel soutien-gorge vous conviendra le mieux ? Croyez-moi, ce n’est pas si difficile de trouver LA lingerie adaptée. Mais c’est ultra important ! Un mauvais choix qui entraine un mauvais maintien peut causer du tort à vos seins.

 

Reprenons donc les bases. Si vous avez une poitrine « papaye » qui est généreuse mais qui a tendance à tomber, alors il est essentiel pour vous de choisir un soutien-gorge adapté. Même si c’est le rêve de beaucoup de femmes d’avoir un bonnet C ou plus, ça peut vite virer au cauchemar. Douleur dans le dos, peau marquée ou blessée, affaissement… Ces symptômes sont peut-être du à un mauvais choix de modèle. En plus de ne pas être très esthétique et d’être inconfortable, cela risque carrément d’abimer les tissus de votre poitrine.

 

Mon premier conseil pour vous c’est de favoriser les soutiens-gorges corbeille et les emboîtants. Les modèles grande taille épouseront parfaitement votre poitrine. Ils sont conçus et pensés juste pour vous. Par exemple, ils sont dotés d’armatures spécialisées ou de bretelles larges qui assurent parfaitement votre maintien. Je vous promets un décolleté sublimé 😉

Si vous voulez en savoir plus sur les différentes formes de soutien-gorge adaptés à votre morphologie, je vous conseille de lire cet article.

Si vous n’aviez pas encore compris pourquoi notre jeune marque s’appelle Pomm’Poire, tout doit vous paraître beaucoup plus clair après avoir lu cet article, non ?

Alors, vous avez plutôt des seins en forme de citrons, pastèques, sachets de thé ou bien des abricots ?

Merci à lecanarddequennie.com et azbody.com pour leurs illustrations. 
Article mis à jour : le 08/02/2022


Tags:  galber lingerie poire poitrine pomme seins tétons tonifier

Bookmark and Share




Post précédent
Pomm'Poire - Collection 2022
Post suivant
Conseils à adopter pour mieux dormir pendant les règles




Vous devriez également lire






Mais aussi...
Pomm'Poire - Collection 2022
Pomm'Poire PE22 - Visuels Silhouettes Télécharger toutes les Silhouettes Pomm'Poire PE22 Pomm'Poire PE22 - Packshots Télécharger...