HP-Undress code / Undress code / 25 novembre 2019

Mes conseils pour votre morphologie en H

Mes conseils pour votre morphologie en H

Qu’est-ce que ça veut dire « morphologie en H » ? Qui est concernée ? Qu’est-ce qu’on peut porter avec cette morpho ?… Si vous vous posez ces questions, j’ai les réponses qu’il vous faut.

Chez Pomm’Poire, on considère que chaque femme peut porter la lingerie dont elle a envie, quand elle en a envie. Cela dit, ce n’est pas une raison pour faire l’autruche avec ces histoires de silhouettes. Vous avez le droit de connaître les coupes qui vous subliment le mieux. Ensuite, à vous de faire votre choix et de décider de suivre mes conseils… ou pas !

Morphologie en H, c’est quoi ?

Chaque silhouette correspond à une lettre et une forme. La morphologie en H est aussi appelée la morphologie en rectangle. Elle concerne les femmes qui ont une taille peu marquée mais une silhouette bien proportionnée. Les hanches et les épaules sont alignées et la poitrine est généralement menue. Pour vous donner une image plus claire, c’est la morpho de Kate Moss, Natalie Portman ou encore Vanessa Paradis, pour ne citer qu’elles… Quand vous avez une morpho en H, votre objectif est de créer l’illusion d’une taille affinée.

Si vous êtes un H, évitez donc de marquer votre taille avec une ceinture par exemple, cela ne fera qu’accentuer l’absence de taille. Vous me suivez jusqu’ici ?

Morphologie en H Kate Moss Natalie Portman Vanessa Paradis

Source : Pinterest

Quelle lingerie pour ma morpho en H ?

1. Il faut apporter un peu de contraste et éviter l’effet « bloc ». Pour ça, optez pour de la lingerie dépareillée : jouez avec les matières, les couleurs… N’ayez plus peur du mix and match 😉

2. Pour mettre le haut de votre corps en valeur, plusieurs options s’offrent à vous. D’abord, vous pouvez mettre l’accent sur vos épaules avec des modèles aux bretelles travaillées, avec des frous-frous… Osez tout ! Avec votre morphologie, vous pouvez vous permettre les décolletés plongeants qui apporteront un peu de graphisme à votre silhouette. Les modèles triangles sont idéaux pour ça ! Optez aussi pour un soutien-gorge ampliforme coqué qui donnera un joli volume naturel à votre poitrine. Bref, tout est bon pour attirer l’oeil vers le haut de votre corps.

3. Au niveau du bas, même conseil : craquez pour les frous-frous, les noeuds, les volants… Tout ce qui pourra apporter du volume sur le bas de votre corps est bienvenu. Choisissez des pièces échancrées comme un tanga ou un shorty qui affineront le centre du corps.

LA pièce à éviter ? Le bandeau ! Une fois de temps en temps pour porter sous une robe bustier, ok. Mais sinon, il aura tendance à accentuer les lignes horizontales de votre silhouette et ce n’est surtout pas ce que l’on veut.

Ma sélection pour votre morpho

selection lingerie morphologie en H

1. Soutien-gorge ampliforme FEU AUX POUDRES / 2. Tanga FEU AUX POUDRES
3. String DAHLIA
4. Soutien-gorge ampliforme IMPERTINENTE / 5. Culotte IMPERTINENTE
6. Soutien-gorge triangle CULOTTEE / 7. Shorty tanga CULOTTEE
8. Body string CANAILLE

— Écrit par Jessica


Tags:  conseils lingerie morphologie sélection morpho

Bookmark and Share




Post précédent
Le mouvement body positive : positiver son corps !
Post suivant
Être sexy en 2020 : ça veut dire quoi ?




Vous devriez également lire






Mais aussi...
Le mouvement body positive : positiver son corps !
Aujourd’hui, j’avais envie de parler d’un sujet qui nous tient tous très à cœur chez Pomm’Poire, et donc forcément...