Le mouvement body positive : positiver son corps !

Le mouvement body positive : positiver son corps !

Aujourd’hui, j’avais envie de parler d’un sujet qui nous tient tous très à cœur chez Pomm’Poire, et donc forcément qui me tient particulièrement à cœur : le mouvement body positive ! On en a déjà parlé par ici, mais j’avais quand même envie de revenir sur le sujet.

Si vous découvrez tout juste Pomm’Poire, c’est normal que vous ne nous connaissiez pas encore très bien. Depuis le lancement de la marque en 2013, l’acceptation de soi et l’image positive de la femme sont des valeurs fondamentales qui font partie de notre ADN. Pour ceux qui n’auraient d’ailleurs pas compris, le nom Pomm’Poire est un clin d’œil à deux des différentes formes de seins : les seins en forme de pommes et ceux en forme de poires. Une jolie façon pour nous de mettre en avant les différentes morphologies des femmes.

BODY POSITIVE : QUÉSAKO ?

Ces dernières semaines, le mouvement body positive fait de plus en plus parler de lui, que ce soit en lingerie, en prêt-à-porter ou même à la fashion week. Comme ça fait du bien… Il était temps que tout le monde change un peu sa façon de voir et de représenter les femmes, LA femme.

Je vous en parle mais qu’est-ce que c’est réellement le mouvement body positive ? Finalement, si vous creusez un peu, vous verrez que chaque marque, chaque blogueuse, chaque magazine a sa propre définition.

C’est pourtant simple : body = corps, positive = positif. Jusque-là, c’est plutôt facile, n’importe qui aurait pu traduire. Donc ça veut littéralement dire : positiver son corps. Ça ne veut pas dire qu’il faut obligatoirement faire un 46 pour se sentir concernée par le mouvement. Je m’explique !

Ca veut simplement signifier que peu importe la taille que vous faites, peu importe les défauts que vous vous trouvez, peu importe les imperfections : vous avez le droit d’aimer votre corps et de le positiver ! Bien souvent, la personne la plus dure avec vous, c’est vous-même.

lingerie petillante par camille cerf & pommpoire

POSITIVER SON CORPS AVEC POMM’POIRE

Comme je vous l’expliquais plus haut, le mouvement body positive fait partie de notre ADN chez Pomm’Poire, c’est ce qui nous définit. D’ailleurs, ce qui me « frappe » et m’étonne toujours, c’est la réaction des gens quand ils découvrent nos photos, nos valeurs. Ils nous remercient et nous félicitent ! Finalement, ça prouve bien que nous sommes encore trop peu à mettre en avant les femmes dans leur diversité et que certaines personnes en ont trop peu l’habitude.

Pour nous, être body positive ne veut pas dire publier des campagnes uniquement avec des mannequins qui taillent du 54. Qu’est-ce que ça voudrait vraiment dire ? Qu’en 2019, la nouvelle tendance c’est d’être ronde ? Et qu’est-ce qu’on en fait de toutes les femmes qui font du 34, du 38 ou du 46 ? Pourquoi, sous prétexte de mettre en avant les femmes qui font du 44, on devrait arrêter de mettre en avant celles qui font un 34 ? Je ne suis pas d’accord ! Chez nous, toutes les femmes ont leur place.

Ce que le mouvement body positive nous apprend, c’est justement qu’il faut arrêter de s’adresser à un seul type de morphologie et commencer à aimer tous les corps : les minces, les ronds, les pulpeux, les petits, les grands…

Bref, tout ça pour vous dire : aimez-vous vous-même, aimez-vous les uns les autres. Ça parait niais à souhait ? Je vous l’accorde mais avouez que ça fait du bien !

Bref, si je devais vous donner un conseil, ce serait celui-ci : arrêtez de perdre votre temps et votre énergie à vous comparer aux autres et passez à autre chose. Faites du shopping par exemple ! C’est bien ça, du shopping… 😉

shooting pommpommgirls par pommpoire

lingerie espiegle par camille cerf & pommpoire

shooting pommpommgirls par pommpoire (02)

shooting pommpommgirls par pommpoire (03)

lingerie petillante par camille cerf & pommpoire (02)


Tags:  body positive notre histoire pommpoire

Bookmark and Share




Post précédent
Automne 2019 : ces tendances qui nous inspirent
Post suivant
Mes conseils pour votre morphologie en H




Vous devriez également lire






Mais aussi...
Automne 2019 : ces tendances qui nous inspirent
Qui dit nouvelle saison dit... nouvelles tendances mode ! Quelle meilleure excuse pour faire du shopping qu'un changement...